La biodiversité dans l’agroalimentaire : un séminaire de sensibilisation pour les entreprises agro-alimentaires et de labellisation

European Business & Biodiversity Campaign - Actualités

La biodiversité dans l’agroalimentaire : un séminaire de sensibilisation pour les entreprises agro-alimentaires et de labellisation

Organisation d’un séminaire à destination des professionnels de l’agroalimentaire le 16 mars 2018 à la Défense à Paris pour présenter des recommandations concrètes afin de mieux prendre en compte la biodiversité dans les référentiels agricoles.

L’objectif de cette journée du 16 mars, destinée aux entreprises agro-alimentaires et aux organismes certificateurs, était de faire découvrir comment améliorer la prise en compte de la biodiversité dans leurs référentiels. Solagro s’est appuyé sur les recommandations issues de l’analyse de 50 cahiers des charges de marques et labels au niveau français et européen (lire le guide pratique en français ou lire les recommandations complètes en anglais). Ce rendez-vous a aussi été l’occasion pour Solagro et son partenaire Agoodforgood de présenter les outils développés afin de répondre aux besoins des entreprises et d’engager des réflexions sur les actions à mettre en place dans chaque structure entre entreprises de l’agroalimentaire, organismes de certification et auditeurs.
 
Les Ministères de l’Agriculture et de l’Alimentation et de l’Environnement se sont joints à Solagro et Agoodforgood pour évoquer l’importance de cette question et présenter les politiques publiques dont l’objectif est la prise en compte de la biodiversité.
 
retour